Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ultimate ping s'installe au Charreard

Sport universel, le tennis de table évolue. Outre les évolutions techniques notamment au niveau des balles, une  nouvelle discipline a vu le jour en France et notamment à l’Amicale Laïque du Charreard : L’ultimate ping .

Très pratiqué en Allemagne depuis 10 ans, l’ultimate ping se joue sur sur 4 tables de tennis de table mises côte à côte. Le filet est différent de celui d'une table de ping-pong. Les règles s’apparentent à celle de son grand frère le tennis. La set se joue sur 3 points gagnants. La victoire à deux sets gagnants.  Le comptage des points est identique à celui du tennis. Le double rebond ou la main sur la table sont autorisés. « C’est une  discipline sportive qui est perçu comme un mix parfait des techniques que l'on retrouve  au  tennis de table, au tennis, au   squash ou au  badminton. D'ailleurs les pratiquants viennent de ces 4 disciplines.C’est spectaculaire.  L'ultimate ping  demande une condition physique parfaite. » explique Dragan Stamenkovic qui est avec Kamel Metatani l’un des premiers pratiquants de cette discipline à Vénissieux.
«  L’ultimate ping est un nouveau sport que je soutiens à travers l'ALCV. J'y suis très impliqué puisque je m'occupe de la communication et de la promotion via mes réseaux et mon site Actuping. On est encore qu'une toute petite équipe qui s'articule autour de Abdelkader Amour (Président), Nicolas Brocard (vice-président) et moi-même. On a néanmoins de plus en plus de soutiens et l'équipe devrait s'agrandir prochainement. »  conclut le Vénissian Dragan Stamenkovic

L'ultimate ping dernier né des sports de raquettes : Photos : Droits réservés
L'ultimate ping dernier né des sports de raquettes : Photos : Droits réservés

L'ultimate ping dernier né des sports de raquettes : Photos : Droits réservés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article