Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Nager , plonger et bouger pour la solidarité

« Nous allons récolter de l’argent pour les écoliers du Togo, pour tout ce qui concerne l’eau et l’assainissement dans les écoles de ce beau pays. Avec cet argent, on prévoit des toilettes pour les garçons et les filles, des kits pour l’hygiène, des kits pédagogiques pour les enseignant. L’Unicef est une grande famille. Dans le Rhône nous sommes entre 250 et 300 bénévoles dont certains sont mobilisés par les huit manifestations de la Nuit de l’eau. L’Unicef travaille avec le monde sportif et culturel. » expliquait Michèle Rosnoblet bénévole à l’UNICEF et coordinatrice de la Nuit de l'eau dans le département et particulièrement à la piscine Auguste Delaune ce samedi soir, endroit où se tenait pour la première fois cette manifestation solidaire avec le concours de la municipalité et la Fédération Française de Natation représentée par le CMO Vénissieux Natation.
Si l’édition vénissiane de la Nuit de l’Eau n’a pas encore le succès de celle de Bron, elle a le mérite d’exister.

D’ailleurs il y avait foule un quart d’heure avant l’ouverture des portes et jusqu'à minuit.

De 20 h, la centaine de personnes de tous âges présentes ont pu joindre le plaisir avec le geste solidaire pour venir en aide à ces enfants du Togo.

Dans le bassin, la dizaine de bénévoles du CMOV assuraient la partie logistique autant que natation et aquagym, le club Trollsport Plongée Lyon les initiations à la plongée et le tout en musique ou chant vocal fredonnée par deux jeunes filles.
Autre animation sur place : Le défi de l’eau. Une épreuve qui consiste à nager des longueurs. Plus l’on nage plus les sommes récoltées sont doublées. L’objectif national était de recueillir 50 000€ de plus au niveau de la France. Sommes qui viendront s’ajouter à celle initiale des dons
« Cette manifestation n’avait pas pu se faire l’année passée, à cause des élections municipales. Cette année nous avions pris les devants » assurait Nathalie Flèche la présidente du CMOV Natation.

A noter que l’année dernière 6200€ avaient été recueillis. L’objectif de cette année à atteindre au niveau de la France était fixé à 200 000€. Objectif atteint avec une mobilisation sans appareille assurent les bénévoles de l’UNICEF.

Les réactions de :
Nadia Da Cunha habitante de Corbas
« Je me devais d’être présente ce soir. C’est la piscine où je viens nager d’habitude,. Christian Beslin le directeur m’avait présenté cette action à laquelle je souscris avec plaisir. J’ai donné mon obole à l’entrée. Ce soir, je ne vais pas déranger, je vais faire un cours d’aquagym avec quelques copines et puis si possible faire l’initiation à la plongée, mais je constate qu’il y a beaucoup d’attente pour cette animation. »

Martine Calley habitante des Minguettes
« Je viens nager tout le temps les lundi, les vendredi où il n’y a pas trop de monde. Ce soir c’est particulier, je viens pour aider l’UNICEF, Je me suis renseigné sur l’action sur internet ; On ne peut pas être contre une telle solidarité qui vient en aide aux plus démunis dans le monde »

La première Nuit de l'eau a eu un succès d'estime
La première Nuit de l'eau a eu un succès d'estime
La première Nuit de l'eau a eu un succès d'estime
La première Nuit de l'eau a eu un succès d'estime
La première Nuit de l'eau a eu un succès d'estime
La première Nuit de l'eau a eu un succès d'estime
La première Nuit de l'eau a eu un succès d'estime
La première Nuit de l'eau a eu un succès d'estime
La première Nuit de l'eau a eu un succès d'estime

La première Nuit de l'eau a eu un succès d'estime

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article