Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La bouteille à l'encre sudiste pour les féminines de l'AL Vénissieux-Parilly Basket

Championnes régionales en RF1 en avril , les féminines de l’Amicale Laïque de Vénissieux Parilly basket féminin feront leur entrée en championnat de Nationale 3, le 27 septembre dans une poule très sud avec notamment un déplacement en Corse à Furiani qui ne plaît pas beaucoup au trésorier du club.

L’effectif a repris l’entraînement ce mardi sous la houlette de Sylvain Laupie ; Un entraîneur qui entame sa 7e saison à la tête de l’équipe.
Au menu de cette préparation, un gros travail foncier pour commencer. Puis un stage à la montagne qui est prévu à la montagne les 4 et 5 septembre. Il y aura également des rencontres amicales prévues contre des formations proches comme Caluire, Bron, Ozon, ALGM

La phrase de Sylvain Laupie à propos de la poule
Difficile de se faire un avis. Nous sommes dans la poule Sud. On connait l’AS Villeurbanne, Communay-Ternay mais pour le reste c’est la bouteille à l’encre . Nous prendrons les rencontres les unes après les autres.

Les départs :
Audrey Pupier (arrêt), Justine Vincent (études)

Les arrivées :
Pauline Rimbaud (AS Villeurbanne(2)), Charline Thiebault (retour études), Marie Berthuel (retour études)

L’effectif :
Sabine Mugeni, Charline Morateur, Raïcha Bourhani, Pauline Rimbaud, Charline Thiebault, Laurine Gobert, Caroline Cottaz, Caroline Chabert, Mirsada Ljaic, Tiffany Colas, Marie Berthuel, Agnès Razanaka

La poule de Nationale 3 :
La Seyne Basket, Martigues Sports, Nîmes Basket, Mandelieu La Napoule Basket Avenir, AS Villeurbanne(2), Basket Pays de Lunel, Venelles Basket Club, Furiani Basket Club, Carqueiranne Basket, AS Rognac Basket, BC Communay-Ternay

Première rencontre :
Le dimanche 27 septembre à 15h30 au gymnase Jacques Anquetil : ALVP / Venelles Basket Club

La recrue : Pauline Rimbaud

31 ans, 1m82,
Ex AS Villeurbanne (2) . Ex-joueuse de Poitiers équipe de Nationale 1 pendant quelques saisons. Gestionnaire de patrimoine

Pourquoi Vénissieux ?
Mon aventure à Villeurbanne s’est terminée sans que je sois trop au courant. Du coup, je savais que Vénissieux montait en N3, c’est un bon club. Comme j’habite à quelques hectomètres du gymnase, d’un point de vue pratique c’était plutôt intéressant.

Quelles sont vos ambitions ?
Depuis mes ruptures des croisés, je vois le basket différemment. SI je peux le pratiquer en N3 c’est bien, je ne jouerais plus à plus haut-niveau.

Cap au sud pour les féminines de l'ALVP Basket
Cap au sud pour les féminines de l'ALVP Basket
Cap au sud pour les féminines de l'ALVP Basket

Cap au sud pour les féminines de l'ALVP Basket

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article