Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Kévin Campion cap sur les Mondiaux 2019

Le 11 août dernier, Kevin Campion de l'AFA Feyzin-Vénissieux a terminé 9ème de l'épreuve des 20 km marche des championnats d'Europe d'athlétisme qui se sont disputés à Berlin (Allemagne).
À froid, il nous livre une analyse de la course où le sentiment d'insatisfaction transparaît.
"Ce top 10 européen ne peut être qu'une satisfaction quand je vois mes résultats sur les années précédentes. On a vécu une course tactique qui s'est emballé tardivement et donc m'a bien servi car je n’étais pas en très grande forme. Je suis resté sagement en queue de peloton en espérant suivre le plus longtemps possible. Quand les gars devant ont accéléré sur la fin, je ne pouvais pas suivre mais je suis content d'avoir pu maintenir mon allure ce qui m'a permis de ne pas me faire rattraper et même de gagner quelques places" confie-t-il ce lundi.
Kevin Campion se projette déjà sur la suite de sa carrière.
"Nous allons vivre une saison particulière, avec des championnats du Monde 2019 fin septembre début octobre. Je n'ai rien programmé pour le moment car je dois organiser cela avec Gilles Garcia mon entraineur. Les qualifications pour les jeux de Tokyo en 2020 vont aussi commencer dès l'année prochaine. Ce sera une année importante"
Kevin Campion donne rendez-vous aux prochains championnats du Monde en 2019 - Photo : Droits réservés

Kevin Campion donne rendez-vous aux prochains championnats du Monde en 2019 - Photo : Droits réservés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article