Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le bilan du sport collectif vénissian à la trêve

Après quatre mois de championnat, le temps est venu  d’établir un premier bilan du sport collectif vénissian.
Nous les avons classés dans 3 catégories.

Les voyants sont au vert :
Sur le plan national, incontestablement les handballeurs du VHB évoluant en championnat national 2,  effectuent un joli parcours. Après avoir débuté la saison sur 4 succès de rang, ils ont eu une baisse de régime au mois de novembre s’inclinant face Annecy puis face au leader Vesoul et partageant les points avec Cournon. Depuis, les locaux se sont repris et malgré une défaite inexplicable face à la lanterne rouge Villefranche, ils occupent une belle 3e place de la poule 5. Certes les Vénissians sont à 7 points des Vésuliens seule équipe invaincue mais à un point derrière Beaune. Avec un bilan de 6 victoires, 1 nul et 3 défaites auxquels il faut ajouter  la seconde défense du championnat , l’équipe peut voir venir. Les hommes d’Olivier Odisio reprennent les affaires courantes  le 25 janvier avec la réception dru centre de formation de Dijon.

La réserve managée par Gérald De Haro a passé sans encombre la première phase du championnat prénational  et jouera la poule d’accession dès le 11 janvier avec des équipes comme le HC  Lyon, Cournon, Meylan, Firminy, Voiron, Annonay, Ceyrat.  Cette réserve qui est une association avec les clubs de Bron et Lyon, est une sérieuse candidate pour accéder en N3 la saison prochaine

Sur le plan régional, l’équipe senior de Vénissieux Football Club évoluant dans la poule D du championnat AURA de football est actuellement leader de son championnat. Avec 6 victoires, 3 nuls et une défaite, seule l’équipe de Seyssinet arrive à tenir la cadence imprimé par les Vénissians. Les changements intervenus à l’intersaison ont semble-t-il porté leurs fruits. Andréa Damiani et l’ensemble du staff technique réalisent un excellent travail. La montée est plus que jamais d’actualité.

L’équipe réserve du VFC qui évolue en Régionale 3 affiche également un bilan positif avec 5 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Elle est actuellement 4e de la poule I. Mais son sort est lié à celui de l’équipe fanion. Si celle-ci accède à la Régionale 1, pour-sûr, que les dirigeants mettront le paquet pour que cette réserve accède, elle, également à l’étage supérieur.

Autre satisfaction pour Vénissieux FC, le parcours en Coupe Gambardella de leur U18. Ceux-ci s'apprêtent à jouer le 12 janvier à domicile  les 32e de finale de ce prestigieux trophée national face à l'ASPTT de Dijon, un club évoluant en championnat national

Beau parcours des badistes du Badminton Vénissieux Sud-Est. Seconds de leur poule de Régionale 3, ce collectif mixte affiche un bilan de 5 victoires et une défaite face au leader L’Ile d’Abeau.  Leur prochain match aura lieu le 9 février au gymnase Jacques Brel où les locaux rencontreront Beaumont et Saint-Genis-Laval

On attendait mieux :
L’équipe senior masculine du CLAMV Basket évolue en pré-régional. Elle est capable du pire comme s’incliner à Bessenay mais également du meilleur comme passer une rouste au leader Sapriot.  A mi-parcours, elle occupe une 7e place sur 14 bien loin du potentiel de ce collectif L’équipe fanion des l’Amicale Laïque du Charreard Vénissieux Tennis de table a effectué une première phase de championnat régional 3 mitigée avec 2 victoires et 2 nuls et 3 défaites. Elle se classe 4e et elle figurera dans la seconde phase toujours dans cette même division.

Autre équipe, aux résultats en dents de scie, celle du Vénissieux FC Futsal évoluant en championnat régional 1. Sur 8 rencontres jouées, elle aligne 5 victoires pour 3 défaites, dont une pas glorieuse face à une équipe d'un calibre inférieur au sien. Longtemps fer de lance du Vénissieux FC, le futsal vénissian se cherche un second souffle.

Attention danger :
L’équipe féminine de l’Amicale Laïque de Vénissieux-Parilly évoluant en Nationale 3, n’est pas au mieux. Avec 3 victoires pour 7 défaites; bien que classée  8e sur 12,  elle  voit poindre la menace de la relégation.  Une équipe qui abordera la phase retour sans deux pièces maîtresses du collectif : Bourhani  et Bart blessées.  Si l’on ajoute que le 12 janvier, elle   reçoit le  leader l’AS Monaxco qui avait atomisé les Vénissianes au match aller 82 à 37; la reprise ne sera pas de tout repos.

L’équipe masculine de l’ALVP  en Régionale 2 est en mauvaise posture également . Avant dernière  avec 3 victoires pour 9 défaites, les Vénissians finissent la phase aller face à Charpennes/Croix-Luizet.

L'équipe masculine de Vénissieux Handball demeure la locomotiver du sport collectif vénissian

L'équipe masculine de Vénissieux Handball demeure la locomotiver du sport collectif vénissian

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article