Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Paroles d'entraîneurs : Le staff technique de Vénissieux FC

Qualifiée pour le 8e tour de Coupe de France,  l’équipe fanion de Vénissieux FC est l’une des deux équipes amateures rhodaniennes avec Saint-Priest encore en course pour ce dernier tour régional.  
Samedi ou dimanche, les Vénissians rencontrent au stade Laurent-Gerin, le FC Annecy (Nationale 1).  
Nous avons eu au téléphone Andréa Damiani l’entraîneur local. Il analyse la performance de l’équipe et se projette sur le prochain match.


Que s’est-il passé lors de la première mi-temps, j’ai trouvé l’équipe très apathique ?
Avec Rémi Voisard, nous avions décidé d’attendre l’adversaire et de le contrer. Cela ne s’est pas bien passé. Nous avons failli être menés 3 à 0. Nous avons confondu un peu : jouer bloc bas, précipitation et frein à main enclenché. A la pause, pas grand monde, nous donnaient vainqueurs.

Qu’est-ce que vous leur avez dit à la pause pour que les joueurs reviennent transformés ?
La plupart des joueurs nous ont dit qu’ils se sentaient capables de gagner la rencontre. Nous leur avons dit : Faites-le alors ! Nous savons que vous en êtes capables ! En seconde mi-temps ils ont démontré de quoi ils étaient faits. Il ne faut pas oublier la prestation de notre gardien Kader El Baz qui à 2 à 0 fait la parade qu’il faut pour que nous restions dans le match.

Qu’avez-vous changé du point de vue stratégique, d’après bon nombre d’observateurs l’entrée en jeu de Mounir Samri a été déterminante?
Effectivement, mais rentrée aussi conjuguée au changement de dispositif tactique. En première mi-temps on a joué avec une sentinelle et un relayeur. En seconde période, on est passé avec deux numéros 6 et un 10. C’était plus offensif. Thonon ne devait pas s’attendre à ce renversement.  Ils ont dû penser que c’était fait. Le fait de revenir rapidement à 2 partout les a fait douter.  Comme on dit à cœur vaillant rien d’impossible. C’est vraiment une grosse satisfaction. De plus, on gagne une semaine d’entraînement de rab. Actuellement tout ce que l’on peut avoir en plus, on prend.

Que pensez-vous de votre futur adversaire le FC Annecy que vous allez jouer sans doute samedi ?
Nous allons quand même demander à jouer dimanche. Mais la prochaine journée de Nationale 1 pour Annecy, c’est le mardi suivant.  La Fédération va devoir trancher mais il se peut que cela soit ce samedi.  Une fois de plus contre un adversaire hiérarchiquement plus fort, nous n’aurons rien à perdre mais tout à gagner. SI on se qualifie encore, outre la semaine supplémentaire d’entraînement, on est versé au niveau national de clubs amateurs en 32e de finale. Ce n’est qu’à partir des 16e que l’on pourrait rencontrer une Ligue 2. Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont suivi au travers des réseaux sociaux. C’est vraiment agréable en cette période compliquée de pouvoir apporter un peu d’ondes positives au plus grand monde. A cause de la COVID, les clubs retransmettent les rencontres et permettent aux supporters d’être présents à nos cœurs par écran interposé.

Est-ce que vous avez eu des nouvelles d’une éventuelle reprise du championnat régional ?
Non pas particulièrement. D’après ce que j’ai lu , la Nationale 2 devrait reprendre fin février, début mars quant aux championnats de ligue c’est motus et bouche cousue.

Lors de l'été 2019, Andréa Damiani, Remi Voisard entraîneur adjoiunt  et Boris Morandini entraîneur des gardiens

Lors de l'été 2019, Andréa Damiani, Remi Voisard entraîneur adjoiunt et Boris Morandini entraîneur des gardiens

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article