Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Week-end décisif pour l'AS Minguettes

Urgence pour la CFA2
La tension sera palpable ce samedi sous les coups de 18 heures pour les joueurs, le staff technique, mais aussi les dirigeants  car l'équipe de CFA2 de l'AS Minguettes  joue gros contre Thiers.
En plein changement de président ( Les rumeurs placent Ahmed Zouak, l’actuel vice-président comme son successeur de Miloud Hammoud) la
formation nationale est en difficulté.
La défaite à Dijon n’a pas arrangé ses affaires et ce n'est pas le fait de recevoir Thiers pour son dernier match à domicile qui va rassurer tous les suiveurs. Car au stade Laurent-Gérin, l'ASM est loin d'être dominatrice, les Vénissians s'y sont imposés seulement à trois reprises. Or les locaux ont besoin d'une victoire pour s'éviter toutes sueurs froides avant de se déplacer à Clermont  dans une rencontre de dernier recours.  Dans cette poule ultraserrée,  à deux journées de son terme, tout peut arriver. Si  Montceau est condamné depuis belle lurette, d’Imphy-Decize neuvième  avec 62 points à Chasselay Mont D’Or le quinzième 58 points , sept équipes (Imphy-Decize, Ajaccio (2), ASM, Dijon (2), Gueugnon (2), Chalon S/Saône et MDA) ,  se tiennent en quatre points pour deux places de relégables. En CFA2, une victoire c’est quatre points. D’où l’importance, du match face à Thiers pour les Vénissians  (11e – 61) qui sont actuellement onzième.  Seule la victoire sera jolie car elle assurerait le maintien des Vénissians.

RDV: samedi à 18h au stade Laurent-Gérin AS Minguettes - SA Thiers

Une réserve sous perfusion
Le résultat nul (4 à 4)  face à Bron n'a pas rassuré grand monde du côté du stade Auguste Delaune.  Après avoir mis presque seize saisons avant d'atteindre le niveau HR, la réserve des Minguettes est en grave danger de retour précipité en PHR. Les joueurs de Jean-Michel Ferri se déplacent à Guilherand – Granges (Ardèche).  Leur adversaire est assuré du maintien.  Pour cette dernière journée de leur poule honneur régional, la dramaturgie est en place. Car mis à part Bron et Divonne relegués, la dernière place se jouera avec les club de Veauche et Eybens. Pour mémoire Veauche reçoit Eybens !  Les Vénissians ne peuvent compter que sur eux-même et ne pas peuvent extrapoler sur une victoire de Veauche, ce qui condamnerait Eybens. L'ASM se doit de vaincre et éviter tout carton rouge, synonyme de points de retraits.
Dans cette saison difficile,   les seniors (3)  sont le baume au coeur pour tous les amoureux de ce club car ils accèdent à la promotion d’excellence. 

RDV: dimanche à 15h à l'extérieur : Rhône-Crussol- ASM(2)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article