Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le handball féminin poursuit sa reconquête

Finalités régionales moins de 14 filles


Gymnase Jacques Anquetil

Vénissieux Handball moins de 14 ans filles – HBCP Arbresle 13 à 11 (8 à 5)

Arbitrage : MM Vedelogo/Faure (JARA)

Pour Vénissieux
gardiennes :  Ferrer (4), Arnoux (5)
marqueuses : Grandjon (6), Alonso (3), M’Baka (2), Monteiro (cap-1), Boulou-Cotier (1), Souli, Rochet, Saldanha – entraîneur Cedric Llorens


Pour l’Arbresle :
gardienne : Lafond (5), Darches (3)
marqueuses : Gidon (7), Durand (3), Algoud (1), Pichoud, Perat (cap), Sabo, Feuillerac, Chabuol -  entraîneur : Jacques Thillet


Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil, les moins de 14 ans filles ont terminé  3e  lors des finalités  régionales.  Ainsi le handball féminin poursuit sa lente reconquête  sur la commune.   Vénissieux Handball  connu par son handball masculin, s’est lancé depuis quelques saisons  dans la formation féminine. La mayonnaise semble prendre puisque après avoir conquis un titre départemental en moins de 12 ans,  les moins de 14 ans étaient dans le dernier carré des finalités régionales. Non pas pour le titre qui est revenu en toute logique à Saint-Etienne au dépend de Saint-Chamond mais pour la 3e place face à l’Arbresle.  Dans une ambiance bonne enfant, les Vénissianes après un très mauvais départ (0 à 3 – 6e ) vont refaire leur handicap et s’imposer non sans mal 13 à 11.  Dans cet effectif quelques joueuses  affichent des qualités prometteuses.
Commentaire de Cedric  Llorens l’entraîneur vénissian : «   C’est un groupe d’avenir.  Nous aurons une base solide en moins de 16 ans. C’est la  première année où elles sont toutes ensembles. Elles ont progressé. En ce qui me concerne, je suis venu à Vénissieux pour développer le projet filles. Nous avons les moins de 12 ans qui sont championnes du Rhône et notre effectif qui finit 3e en région et première équipe départementale.  Nous aurons un bel avenir si nous recrutons toutes les années quelques filles pour compléter ce groupe. C’est compliqué mais nous essayons d’enfoncer quelques portes fermées. Nous essayons également d’amener les jeunes filles des Minguettes à la pratique du handball. »

Les photos :

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Félicitation !

Yves
Répondre
J
belle article
merci
Répondre
S

Décidement après la natation, la famille Grandjon est omniprésente. Bien le bonjour à votre maman. Je lui souhaite un prompt rétablissement.