Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Minguettes rebondit

IMGP8930.JPGChampionnat de France de football – CFA2 – Poule D – 15e journée

 

A Vénissieux, stade Laurent-Gérin

Pelouse grasse – Temps froid

Une soixantaine de spectateurs

 

AS Vénissieux Minguettes bat Novillars ROC 1 à 0 (0 à 0)

Arbitrage : M. Barbier assisté par MM  Mayel et Borel

But : Guepié (61e)

Avertissements : Coste (47e), Laviolette (49e) pour Vénissieux, Thomas (88e) pour Novillars

 

Pour Vénissieux : Cassara, Roland, Boudebibah, Cognard, Laviolette, Aït El Mouden (cap), Guepié (Chamed 75e), Coste, Venet, Bouskine (Kouam 68e),  Idangar (Aouadia 90e) – entraîneur : Karim Mokeddem

Pour Novillars : Quedeville, Pesenti, Graver, Thomas (cap), Revoy, Adjakly (Cailler 83e), Acikgoz, El Marchi, Ben Yahia, Grux, Misut (Grand 45e)


IMGP8907.JPGAprès le caviar rien ne vaut un plat de lentilles. C’est ce qu’on dû se dire les footballeurs de l’AS Minguettes avant d’affronter les Francs-Comtois de  Novillars. Après le très médiatique 8e de finale de Coupe de France face à Nancy, après les 5500 specteurs présents, l’AS Minguettes a remis le bleu de chauffe en championnat face à une équipe venue créer la  surprise devant une soixantaine
de spectateurs.

Le moins que l’on puisse dire est que cette scénario a failli se produire dés la 10e minute de jeu,  après que Laviolette ait stoppé irrégulièrement  un attaquant adverse. Si l’arbitre aurait sifflé pénalty, il n’y aurait eu  rien à dire.
Les Doubistes vo
IMGP8892.jpgnt insister.  Adjakly  (14e) . en glissade manque l’ouverture du score. Vénissieux qui aligne 6 joueurs ayant participé mercredi en Coupe de France,  va peu à peu rentrer dans le match sous la houlette de l’insaisissable Idangar. Sur l’un de ces centres, Roland (22e) ne parvient pas à couper la trajectoire du ballon.  Tout comme Bouskine  sur un service millimétrée d’Idangar manquera une occasion en or de voir l’ASM prendre les devants. Guepié (29e)  ne pourra pas conclure non plus une action initiée par Idangar avec Vénet en passeur décisif.

L’ASM enchaîne les occasions avec très souvent Idangar comme moteur. Venet (32e)  sera trop court  alors qu’un défenseur adverse avait  renvoyé le ballon sur la lignede but.

Après leur débauche d’occasions, les locaux vont mieux appréhender cette seconde mi-temps. Guepié (61e) allégera l’anxiété naissante suite à un coup franc d’Idangar dévié par Vénet et que l’élégant avant centre transformera en but libérateur. Idangar sur coup franc (69e) sera à deugt doigts d'alourdir la marque.
La fin du match verra une domination conséquente des visiteurs. Mais seul Grux pendant les arrêts de jeu aura l’occasion d’égaliser mais son ballon passera à côté des cages de Cassara très peu sollicité pendant ce match. L’ASM avait fait l’essentiel, renouer avec la victoire en championnat. Leur dernier succès remontait à décembre.

 

 

La réaction

Karim Mokeddem entraîneur de l’AS Minguettes
C’était très important de rebondir aujourd’hui ; Nous savions qu’après la Coupe de France, il fallait bien négocier cette rencontre.  Nous n’avions pas gagné en championnat en 2013.  Nous nous imposons et ,nous ne prenons pas de but. Nous avons profiter pour mettre en place une rigueur défensive qui nous avait fait défaut lors de nos précédentes sorties

 
Quels ont  été les mots que vous avez dit pour remotiver àvos joueurs après la défaite face à Nancy ?
Il n’y a pas spécialement de mots. Jeudi nous nous sommes revus.  Nous avons fait une séance à la carte. Aujourd’hui nous avons gagné ce match avant tout dans nos têtes. Il fallait que l’on marque et à partir de là cela a été bien plus facile.

 

 

foot_2012_2013-4931.JPGQuestions à :

Romuald Venet 25 ans, avant-centre,  passeur décisif de la soirée.  

 

Pourquoi l’AS Minguettes?

J’avais des amis au club et je voulais jouer en CFA2.

 

Vous jouiez  auparavant  en Excellence de district au LOSC (Lyon Ouest SC) , est-ce que le changement de catégorie n’était-il pas trop compliqué?

Cela a été très difficile au début, surtout  au niveau tactique et physique car il y a un gros niveau d’écart entre les deux.  Il a fallu s’accrocher. J’ai réussi a être titularisé lors de rencontres. Pour cela il a fallu gagner la confiance du coach. Ce soir je fais une passe décisive.

 

Est-ce que vous auriez  imaginé début juillet, figurer au mois de mars sur une feuille de match d’un 8e de finale de Coupe de France?

J’aurais pris la personne pour un fou. Généralement, je regarde ce match à la télé. Cela a été énorme en sensations, en émotions même si je ne suis pas rentré en jeu.  Etre dans le groupe de 18 a été énorme.  Après il y a eu la déception de ne pas jouer. Mais c’est le choix du coach. Je suis compétiteur avant tout. L’équipe a fait ce qu’il fallait. Nous avons tenu tête à une Ligue 1 pendant 105 minutes devant autant de monde.

 

Comment avez-vous jugé votre prestation face à Novillars ?

Aujourd’hui l’important était de vaincre. Peu importait la manière. Surtout prendre les 4 points  face à un concurrent direct.  Nous sortions de quelques défaites en championnat. 

 

Les photos :

Musique  :  Skydiving by Jonay FT Jasmine Kara

Creative Commons - Jamendo 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonne reaction de l équipe bravo les gars !
Répondre