Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Pluie...soleil et... Jeannie Longo

2013_b-8410.JPGEn ce jour du muguet  la pluie a failli jouer un mauvais tour au Vélo Club Max-Barel  organisateur du traditionnel Grand-Prix Cycliste Marcel Houel et Dalkia  qui se déroule traditionnellement ce jour de la fête du travail.  Si madame météo s'est montrée féroce avec les épreuves de 5e et 4e catégorie, pluie et température assez fraiche, elle a déroulé  ses plus beaux atours pour les courses de 1ère, 2ème et 3ème catégorie FSGT et UFOLEP,  il fallait se frotter les yeux pour le croire, un vrai temps de printemps pour finir. Finalement pour le baptême du feu du nouveau président du VCMB, Michel Bourrat en tant que directeur de course, celui aura eu un aperçu de toutes les conditions de course. Une épreuve qui mis à part quelques crevaisons et incidents techniques n'a eu  aucun accident.  Sur la ligne de départ et malgré la pluie,  150 coureurs ont pris part aux 4 courses programmées.  Sur le relatif tracé plat de 3, 5 km effectué dans la zone industrielle de Vénissieux-Corbas, lors de l'épreuve de 5e  catégorie, ce sont deux coureurs du VC Max-Barel qui vont se mettre en exergue. Jean-Louis Robert s'impose en solitaire devant Roger Humbert  et le Caladois Fabrice Pécou.
2013_b-8515.jpgSprint massif pour la 4ème catégorie avec la victoire de Cyrille Echandour (Pont de Cheruy) devant le Ligérien Yann Jacomino (ECPG 42) et Bernard Wagner de Renage.
A
vec le soleil,  les courses  de  3ème, 2ème et 1ère catégorie ont été très animées. Victoire au sprint de Mathieu Robert de (EC Muroise) en 1ere et 2e catégorie devant l'Oullinois Thierry Jalaguier.  Dans cette course marquée par la longue échappée en solitaire de Nicolas Halgrain (Cyclo Alpes), un petit bout de femme de 55 ans  s'est encore distinguée. La relance dans le dernier tour de l'Annecienne championne olympique et 13 fois championne du Monde, Jeannie Longo, a permis au jeune murois de revenir sur le fuyard qui menait grand train pour  s'imposer au sprint. Une Jeannie Longo plutôt contrariée  non pas par  la course ou  l'épreuve vénissiane  qu'elle adore mais par s'autres soucis plus fédéraux car comme elle nous le confiait les organisateurs et les spectateurs sont sympathiques : " Je trouve cette course bien sympathique, les organisateurs et les gens sur le bord de la route sont toujours très gentils avec moi.  Ce qui n'est pas le cas de la Fédération  qui veut ma tête et celle de mon mari. Cette épreuve est à une heure de voiture de chez-moi; J'ai vu que la météo allait changer dans l'après-midi. J'en ai profité pour me  Je n'ai plus aucun objectif sinon me faire plaisir et faire du kilométrage " expliquait-elle.. Dans cette course à noter la  3e place pour le Vénissian Sylvain Maublanc (ACMV). 
Stéphane Ducreux (Tarare)  s'est imposé au spint en 3e catégorie devant le Ligérien  Serge Fouilloux (Roue d'Or 42) et Eric De Lorenzo (Team des Dombes)
Pour Michel Bourrat président du VC Max-Barel la journée a été une belle réussite malgré la pluie et quelques défections: " Pour ma première participation en tant que directeur de la course, cela a été facile. Cela devait être plus difficile sur le vélo."


Les photos

Musique : Great is my fear by The Medics

Creative commons - Jamendo


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article